Votre navigateur doit accepter Javascript Phosphatant en bombe | Allopeinture.fr, Traitement de la corrosion
Une Question?

Phosphatant en Bombe

Les primaires phosphatants, appelés aussi apprêts phosphatants, sont des produits servant à appliquer la première couche de peinture. Ces primaires phosphatants ont une importance capitale en peinture. Ils sont indispensables car ils assurent une meilleure tenue de la peinture pour carrosserie mais aussi une très bonne protection antirouille. Qu’est-ce qu’un primaire phosphatant ? Quel est son usage ? Comment appliquer un primaire phosphatant ? Suivez le guide du primaire phosphatant de nos experts ! 

N'hésitez pas à nous contacter pour trouver le phosphatant qu'il vous faut.

Phosphatant en bombe | Allopeinture.fr, Traitement de la corrosion

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Qu’est-ce qu’un primaire phosphatant ?

Un primaire phosphatant est un produit composé de plusieurs éléments chimiques actifs qui est utilisé en peinture pour carrosserie et dans d'autres usages. Le primaire phosphatant ou apprêt phosphatant permet d’appliquer sur vos surfaces une base solide et accrochante afin de permettre à la peinture finale de bien tenir. Grâce au phosphate de zinc qui rentre dans la composition du primaire Phosphatant, ces apprêts sont très efficaces et permettent :

  • une tenue parfaite face à la corrosion ;
  • une bonne résistance quelle que soit l’atmosphère ;
  • une accroche sur tous les aciers ;
  • une haute résistance face à l’oxydation extérieure ;
  • une protection contre la rouille.

Le primaire phosphatant peut s'utiliser sur tous les types de métaux qui sont mis à nu par ponçage ou sablage afin de les préserver de la rouille avant l’application de la seconde couche de peinture.

Quelles sont les différentes marques de primaires phosphatants ?

Plusieurs marques françaises fabriquent des apprêts phosphatants appelés également primaires phosphatants. Indispensables dans la peinture pour carrosserie, leur choix doit être soigné. En effet, pour avoir les résultats voulus sur la surface que vous souhaitez peindre, qu’il s’agisse de votre voiture, de surface en acier ou en métal, vous devez opter pour les produits de haute qualité.

Sur Allopeinture, le choix est varié et de qualité ! Nous vous proposons plusieurs marques de fabrication de primaires phosphatants et Époxy comme la marque Dichem et la marque EP Vernici, le spécialiste de la chimie appliquée à la restauration des véhicules anciens qui propose des vernis et des primaires phosphatants.

Des produits en stock avec des références spécifiques sont listés sur le site de vente professionnel Allopeinture. Parmi les primaires phosphatants EP Vernici figure le Pinemin: un primaire phosphatant permettant de stabiliser l'acier très simplement. Pour les différentes étapes d'une peinture de carrosserie, la marque Finixa propose aussi une gamme de primaires phosphatants et vernis à utiliser en peinture carrosserie.

Son primaire phosphatant Finixa en aérosol de 400 ml, équipé d'une buse à jet réglable, est un produit anticorrosion qui peut être appliqué sur carrosserie en acier, sur l'acier galvanisé et l'aluminium. De plus, vous pouvez dénicher les meilleures offres pour peinture en bombe ou aérosol, apprêt primaire phosphatant ou encore vernis sur le site Allopeinture.

Guide des primaires phosphatants pour peinture carrosserie

Les primaires phosphatants et Époxy s’appliquent sur les carrosseries des voitures, des motos, des poids lourds et autres outils en métal en première couche avant la peinture. Sur la carrosserie d’une voiture, on utilise le primaire phosphatant uniquement avec du diluant qui ne dépasse pas les 60 %, sans durcisseur. On applique le primaire phosphatant sur des surfaces non peintes ou des surfaces peintes qu’on souhaite retoucher, après ponçage.

Son rôle est de contrecarrer la corrosion de l’acier et d'empêcher la formation de la rouille. Il est toujours recommandé de recouvrir le primaire phosphatant d’un apprêt garnissant avant de procéder à la peinture de sa voiture mais ça n’est en aucun cas systématique. L’apprêt Zinc ou primaire Zinc s’utilise comme primaire uniquement sur des surfaces en acier. Il s'utilise dans les travaux du secteur du bâtiment ou dans le secteur agricole sur les gros appareils comme les tracteurs et les machines industrielles.

Comment utiliser un primaire phosphatant ?

Tout comme l’apprêt Époxy, le primaire phosphatant ne s’applique que lorsque vous avez bien préparé votre surface. L’apprêt s’applique comme une sous-couche de peinture pour carrosserie. Pour un travail de peinture de qualité, vous devez passer par l’application du primaire phosphatant avant de commencer à appliquer votre peinture pour carrosserie de voiture. Le primaire phosphatant agit comme une base fixante pour sceller et uniformiser la surface que vous allez peindre.